top of page
Nagoya_city_88.jpg

Nagoya, un bijou culturel inattendu

Découvrez Nagoya, une ville où se mêlent tradition et douceur de vivre : entre la visite du château féodal et la participation à une cérémonie du thé, chaque moment invite à la détente.

Journée 1, Nagoya : immersion culturelle et gustative

Si vous arrivez à Nagoya dans la matinée, commencez par un petit déjeuner typique appelé “morning”, une spécialité locale où café et sandwichs sont servis avec des œufs, salade ou pain grillé, dans des cafés emblématiques de la ville.

Puis rendez-vous au Shirotori Garden, un jardin japonais d’exception qui change de visage selon les saisons : cerisiers au printemps, érables en automne, et paisibles étangs toute l’année.

Pour le déjeuner, poussez la porte d’un restaurant d’hitsumabushi, de l’anguille grillée sur du riz, un plat emblématique de Nagoya qui se doit d’être savouré de trois manières différentes (sans condiments, avec des condiments puis avec de l’o-chazuké).

L’après-midi, explorez la scène de la cérémonie du thé à Nagoya, avec une visite guidée de pavillons célèbres comme Hōju-an ou Shinshu-an, où vous pourrez observer la préparation du thé et participer à une démonstration traditionnelle. Certaines cérémonies du thé incluent des dégustations de pâtisseries japonaises appelées wagashi. Une vraie pause gourmande.

Installez-vous dans un hôtel du centre de Nagoya. Passez la nuit dans l’un des plus vieux hôtels qui a également accueilli la famille impériale japonaise. Profitez d’un dîner japonais raffiné.

Shirotori_Garden,_Atsuta_Ward_Nagoya_2014.jpg

​​

Journée 2 : Dernière journée de détente

Commencez votre journée par un deuxième “morning” dans un café typique, pour goûter différentes variations du petit-déjeuner à la manière de Nagoya.

Profitez ensuite de votre matinée pour flâner dans les quartiers historiques ou commerçants de la ville, et visitez le château de Nagoya, reconstruit à l’identique après la guerre, et qui sublime les techniques artisanales de l’époque : portes peintes à la main, plafonds en bois doré, tatamis…

Déjeunez dans un restaurant local qui met en valeur le miso rouge hacchō miso, spécialité de la ville voisine d’Okazaki, et dont le goût est particulièrement profond.

Terminez la journée et votre circuit en passant par un complexe thermal où vous pouvez vous allonger sur des pierres chaudes, promesse de détente absolue.

180405_Tenshu_and_Honmaru_Goten_of_Nagoya_castle_2 (1).jpg

Découvrez d'autres excursions du circuit “Voyage Relaxation” comme l'excursion : "L’ancienne route de Nakasendo" ou "Culture et nature de Nagano" pour profiter d'un circuit complet dédié à la détente.

Les conseillers AYUMI Voyage sont à votre disposition pour vous proposer un circuit sur mesure.

Demander un devis sur-mesure

Les excursions AYUMI Voyage sont des propositions non exhaustives qui ont pour but de vous inspirer dans la création de votre circuit au Japon avec nos conseillers. Toutes nos offres, itinéraires et services optionnels, sont entièrement réalisés sur mesure après consultation avec vous.

Durée
2 jours
1 nuit
Lieu
Nagoya (Aichi)
Dénivelé
Temps de marche
Saison idéale

Voyage AYUMI Premium :

services additionnels recommandés

  • Guide : participez à un atelier de laque japonaise (urushi) ou de fabrication de baguettes en bois de cyprès de Kiso, un artisanat typique de la vallée. Vous apprendrez les gestes précis transmis depuis des générations et repartirez avec votre création en souvenir.

  • ​Réservation de restaurants : Le hitsumabushi, le miso-katsu, les pâtes kishimen ou encore l’onigiri ten-musu, Nagoya recèle de plats remarquables. Pour ne rien rater des spécialités de la région, vos conseillers sont à votre écoute. Ils réserveront les meilleurs restaurants répondant à vos exigences.

  • Activités et ateliers : Nagoya et la région d’Aichi sont souvent méconnues, y compris des Japonais. Nos guides vous feront découvrir la ville en vous guidant dans les lieux les plus pertinents. Partez à la rencontre des habitants avec votre guide local.

Voir l’ensemble de nos services optionnels

bottom of page