top of page
pexels-satoshi-2070033.jpg

Bouillon de culture geek à Ōsaka

Commencez votre circuit, en arrivant en avion à l’aéroport international du Kansai. Poursuivez ensuite avec une excursion vers Tōkyō ou Kanazawa, deux villes facilement accessibles en train.

Troisième ville du Japon, connue pour sa vie culturelle et nocturne, Ōsaka est située au cœur de la région du Kansaï, qui comprend aussi Nara, Kōbe et Kyōto. Entre ses quartiers shopping et ses parcs à thème, elle offre aux voyageurs une pléthore d’opportunités pour satisfaire les appétits otakus et geeks. Nous recommandons le programme suivant :

Journée 1, Ōsaka : arrivée & immersion otaku

​​

Après l’installation à l’hôtel à Namba, au cœur de la ville et au milieu des quartiers de loisirs, partez en direction de Den-den Town, le quartier geek d’Osaka, et explorez les boutiques d’animés, de cartes à collectionner et de rétro gaming. Passez votre pause déjeuner au marché Kuromon en picorant dans plusieurs étals ou en vous asseyant dans un des restaurants étroits et chaleureux qui ponctuent la rue commerçante.

L’après-midi sera dédiée aux jeux dans les salles d’arcade du quartier : Namco, Sega et bien d’autres. Entre bornes d’arcade, simulateurs de conduite et stands de tir, vous aurez de quoi jouer à toutes sortes de jeux dans vos univers favoris. En milieu d’après-midi, faites une pause dans un des nombreux cafés à thème, puis visitez un temple unique en son genre dont le bâtiment principal est une immense tête de lion. En fin d’après-midi, dirigez-vous vers le quartier kitsch, mais attachant de Shinseikai pour jouer au ninja dans des stands de tir à l’arc et d’étoiles de lancer. Prenez votre dîner sur place dans une atmosphère lumineuse.

Tsutenkaku_and_Shinsekai_at_night_2019-0

Journée 2, Ōsaka : otaku 2, le retour

Passez la matinée à flâner entre les magasins dédiés à vos univers préférés : Capcom, Pokémon, Jump, Ghibli, etc. De nombreuses tentations vous y attendront : figurines, t-shirts, peluches et toutes sortes de produits dérivés sortis de l’imagination des Japonais. Participez ensuite à un atelier de calligraphie japonaise pour vous plonger dans la culture ancestrale des kanjis. Un professeur vous accompagnera pour vous expliquer les clés de cette discipline très stricte. Déjeunez ensuite dans une ambiance Pokémon ou univers kawaii. Attention, repas haut en couleur !

L’après-midi, rendez-vous d’abord au château d’Ōsaka, où vous pourrez vous promener dans ses magnifiques jardins avant de visiter le musée d’histoire d’Ōsaka. Vous en apprendrez plus sur le passé de la ville depuis l’Antiquité jusqu’à aujourd’hui. Après une pause à l’hôtel ou dans un café, à la tombée de la nuit, partez en direction du quartier de Dōtonbori : shopping dans le grand bazar Don Quichote, photos sur le pont Ebisu et promenade le long du canal. Dînez sur place dans l’un des très nombreux restaurants de spécialités locales. Nos conseillers vous réserveront le meilleur pour éviter les établissements trop fréquentés par les touristes.

pexels-photo-4058530.jpeg

Journée 3, Ōsaka : Universal Studios Japan (USJ)

Cette journée sera entièrement dédiée au parc Universal Studios Japan. Vous y découvrirez le Super Nintendo World, The Wizarding World of Harry Potter et de très nombreuses attractions cinéma & animé. Vos conseillers vous réserveront vos billets et vous guideront pour obtenir les Express Pass, qui vous permettront d’éviter les longues files. Le parc dispose de nombreux espaces de repos et de restaurants pour déjeuner.

Le soir, retour en ville et dîner simple dans un restaurant de spécialités locales recommandé par votre conseiller.

Super_Nintendo_World_(Universal_Studios_Japan).png

Journée 4, Ōsaka : culture pop & musée

Le matin, visitez l'Osaka Museum of Housing and Living (musée du logement et de la vie d’Ōsaka) pour en apprendre plus sur le mode de vie des habitants du Ōsaka d’autrefois. Les fans d’animés historiques se réjouiront des reproductions de quartiers anciens. Idéal pour une visite en kimono !

Partez ensuite pour le temple des Darumas, ces petits personnages rouges aux grands yeux censés réaliser les vœux. Situé en pleine nature, ce temple très renommé pour la beauté de son parc offre une promenade idyllique dans les montagnes du nord d’Ōsaka.

En fin de journée, revenez au centre d’Ōsaka pour une expérience sensorielle qui vous plongera dans un état de contemplation et d’émerveillement au TeamLab Botanical Garden Osaka.

Pour la soirée, mangez léger puis chantez toute la soirée dans un karaoké privatif avec boissons et chansons multilingues à volonté !

width=3840,quality=80.webp

Cette excursion se raccorde très bien avec l’excursion Tōkyō, parcours otaku dans le cadre de notre circuit Aventure otaku. Depuis Ōsaka, vous pourrez aussi poursuivre avec notre excursion Kanazawa, cité des samouraïs. Les conseillers AYUMI Voyage sont à votre disposition pour vous proposer un circuit sur mesure.

Demander un devis sur-mesure

Les excursions AYUMI Voyage sont des propositions non exhaustives qui ont pour but de vous inspirer dans la création de votre circuit au Japon avec nos conseillers. Toutes nos offres, itinéraires et services optionnels, sont entièrement réalisés sur mesure après consultation avec vous.

Durée
4 jours
3 nuits
Lieu
Ōsaka
Temps de marche
Dénivelé
Saison idéale

Voyage AYUMI Premium :

services additionnels recommandés

  • Accueil à l’aéroport : Ōsaka est desservie par l’aéroport international du Kansai, situé à moins d’une heure au sud de la ville. Avec notre service d’accueil à l’aéroport, atterrissez sereinement. Un guide viendra vous chercher et vous accompagner jusqu’à votre hôtel.

 

  • Réservation de restaurant : Pour ne rien manquer des spécialités culinaires d’Ōsaka, nous vous proposons de réserver vos dîners dans les meilleurs établissements. Nous vous assurerons ainsi que vous goûterez aux spécialités locales dans des restaurants de qualité en évitant la foule.

 

  • Activités et ateliers : sortie en kimono. Laissez-vous conquérir par l’esprit otaku en passant une journée en kimono. Lors de cette journée, vous suivrez le programme que nous vous avons conçu, revêtu de l’habit traditionnel japonais et avec des getas, les chaussures en bois, aux pieds.

  • Atelier : calligraphie. Apprenez les bases de la calligraphie des kanjis avec un professionnel. Choisissez les kanjis de vos animés et personnages préférés et rapportez vos œuvres en souvenir.

Voir l’ensemble de nos services optionnels

bottom of page