.jpg)
Kanazawa, cité des samouraïs
Cette courte excursion s’insère entre deux excursions depuis ou vers Tōkyō, Osaka, et les Alpes Japonaises en quelques heures de train ou de voiture seulement. Ville de province connue pour la beauté de son parc, l’artisanat de la feuille d’or et ses musées, Kanazawa s’explore en deux nuits afin de prendre son temps et de profiter de sa beauté.
Nous recommandons le programme suivant :
Journée 1, Kanazawa : le château et les samouraïs
Déposez d’abord vos affaires à l’hôtel, puis rendez vous au marché Ōmichō où vous tomberez sous le charme de ses étals de fruits, légumes et produits de la mer. En fonction de votre appétit, grignotez directement dans le marché ou mangez dans l’un des restaurants situés à l’étage. À deux pas, retrouvez ensuite le château et ses enceintes. Des maquettes et explications vous permettront d’en apprendre plus sur les fortifications japonaises. Passez ensuite par la porte ouest du château, la Nezumita-mon, pour vous rendre au sanctuaire Oyama et son architecture si particulière. Visitez ensuite une demeure de samouraï dans le quartier de Nagamachi. En soirée, dînez en centre-ville dans un restaurant gastronomique où vous découvrirez les produits locaux de la région.
Pour votre hébergement, nous vous réserverons, selon vos préférences, un hôtel bien-être proche de la gare et du centre-ville ou un hôtel étoilé à deux pas des jardins et du château pour une expérience raffinée.

Journée 2, Kanazawa : les jardins et la vielle ville
Commencez la journée avec la visite du jardin Kenroku-en, l’un des fameux Trois Grands Jardins du Japon. Vous pourrez y faire une pause dans un des quelques salons de thé pittoresques situé au bord des étangs et boire un thé vert accompagné d’une petite sucrerie. À l’extérieur du jardin se trouvent trois grands musées, le Musée Préfectoral d’Art, le Musée National de l’Artisanat et le Musée Préfectoral d’Histoire. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Rejoignez ensuite le quartier d’Higashi Chaya pour le déjeuner. La vieille ville regorge de petits restaurants chaleureux en tout genre. Visitez ensuite le musée Yasue de la feuille d’or. Très complet et didactique, vous en apprendrez beaucoup sur cet artisanat local réputé dans tout le Japon. En fin d’après-midi, vous aurez le choix entre flâner entre les maisons du quartier et dans les magasins de souvenirs, faire une pause dans un des salons de thé avant de partir pour un tour shopping en centre-ville ou vous reposez à l’hôtel. Le dîner du soir aura lieu dans le quartier de Kazuemachi dans un cadre traditionnel au bord de la rivière Asano.
.jpg)
Journée 3, Kanazawa : demi-journée culture avant le départ
Avant de repartir pour la suite de votre circuit, vous pourrez visiter le fameux musée d’Art Contemporain du XXIᵉ siècle ou opter pour les ninjas au musée des armes ninja et au temple des ninjas, le temple Myōryū-ji.

Si vous souhaitez insérer cette excursion au début de votre circuit, nous pouvons vous proposer de la raccorder avec d’autres excursions Kansaï, le cœur battant du Japon ou vers le nord avec notre excursion Escapade nature à Karuizawa ou vous créer une excursion sur mesure.
Les conseillers AYUMI Voyage sont à votre disposition pour vous proposer un circuit sur mesure.
Demander un devis sur-mesure
Les excursions AYUMI Voyage sont des propositions non exhaustives qui ont pour but de vous inspirer dans la création de votre circuit au Japon avec nos conseillers. Les offres, itinéraires et services optionnels, sont entièrement réalisés sur mesure par l'agence après consultation avec vous.
Circuit
Durée
3 jours
2 nuits
Lieu
Kanazawa
Temps de marche
Dénivelé
Saison idéale
Voyage AYUMI Premium :
services additionnels recommandés
-
Réservation de billet de train : Kanazawa se trouve à deux heures environ d’Osaka et de Tokyo. Pour voyager dans de bonnes conditions, nous vous proposons de réserver vos places. Nos conseillers peuvent s’en charger. Dans ce cas, nous vous ferons parvenir vos billets à votre hôtel ou vous les donnerons en main propre par votre guide.
-
Réservation de restaurants : Le quartier pittoresque de Kazuemachi est un des quartiers préservés de Kanazawa qui permet aux visiteurs de voir Kanazawa telle qu’elle était autrefois. Le quartier offre un cadre idéal pour un dîner dans une machiya traditionnelle. Un peu plus loin, le quartier d’Higashi Chaya dispose quant à lui d’une offre plus chic et gastronomique. Nos conseillers vous réserveront avec plaisir un dîner dans l’un de ces établissements.