Premier séjour au Japon
Tombez ensuite sous le charme de Kanazawa, ville de province connue pour ses nombreux musées et quartiers pittoresques. Commencez avec le sublime jardin Kenrokuen et le château situés au centre de la ville. Flânez dans les musées d’art, d’artisanat, ou d'histoire au gré de vos envies, puis profitez d’une pause pour découvrir les pâtisseries locales avec un thé vert. Le quartier des samouraïs, Nagamachi, vous accueillera pour une soirée gastronomique dans un environnement authentique.

Aventurez-vous ensuite dans le Kansaï, le cœur culturel du Japon. Le Kansaï abrite parmi les meilleurs restaurants de l’archipel dans des cadres variés : traditionnel et authentique à Kyōto et Nara, éclectique et animé à Ōsaka. La tradition de l’artisanat y est aussi fortement ancrée : poterie et céramique à Kyōto, coutellerie et tapisseries à Ōsaka, etc. On n’a jamais fini d’explorer le Kansaï.
.jpg)
Étendez votre voyage de quelques jours en vous rendant à Hiroshima, ville au patrimoine historique fort, Miyajima, une des îles les plus sacrées du Japon, avant de vous rendre à Okayama.

Avec ce programme, vous découvrirez les incontournables du Japon en un voyage.
Votre voyage débute à Tōkyō, la capitale qui ne dort jamais. Explorer la ville de long en large, d’Akihabara, le quartier de la pop-culture, à Harajuku, le quartier shopping, en passant par Shinjuku et Kabukichō, le coeur de la vie nocture dans la capitale. Partez ensuite à Nikkō, à 150km de Tōkyō, pour vous ressourcer en pleine nature dans les onsens et visiter les mausolées des shoguns Tokugawa, dirigeant du Japon entre le XVIIᵉ et XIXᵉ siècle.
Voir l'excursion : “Tōkyō et Nikkō, entre tradition et pop-culture”


📍 Tokyo, Nikkō, Kanazawa, Kyōto, Nara, Ōsaka
⌛ Durée recommandée* : min. 19 jours 18 nuits
*inclut le trajet depuis et jusqu’à l’aéroport. Un voyage plus long vous permettra de séjourner plus longtemps aux étapes de vos choix, où à explorer d’autre lieux que nous vous recommanderons.
Voyage AYUMI Premium :
services additionnels recommandés
-
Réservations d’atelier : coutellerie traditionnelle, atelier de poterie, arrangement floral ikebana, etc. Pour les artisans en herbe, le Kansaï offre un florilège d’opportunités.
-
Transfert de bagages entre Tōkyō et Kyōto. Voyagez léger à Kanazawa en faisant transférer vos bagages entre vos hôtels de Tōkyō et Kyōto.
-
Réservation de restaurant : Ne manquez pas les meilleurs restaurants étoilés ou les gargotes pittoresques selon vos envies à Tōkyō, Kanazawa ou Ōsaka.