Parcours spiritualité et nature
Le Japon est recouvert de forêts et de montagnes sur trois quarts de son territoire, où chaque mont abrite un temple ou un sanctuaire.
Commencez votre voyage à Yoshino, région qui abrite un des temples les plus importants de la religion Shugendô, un culte mystique de la montagne et de la nature. Le site est connu dans la région pour ses milliers de cerisiers, qui en font une destination plébiscitée fin mars et début avril.
Profitez du village de Tenkawamura, en pleine montagne, où vous pourrez vous détendre dans ses fameux onsens et déguster la gastronomie locale à base de gibier, de tofu, de poisson de rivières, et de miel.
Poursuivez, après une halte près d’un lac, vers le grand sanctuaire Kumano Hongū-Taisha, le carrefour des vieilles routes de Kumano, haut lieu de la spiritualité japonaise.

Poursuivez votre chemin vers la mer sur les côtes découpées de la préfecture de Mie. Passez un moment de détente dans un hôtel de haut standing avec vue sur la mer, sessions de spa et onsens. Ise-shima vous attend ensuite. Ici se trouve le sanctuaire le plus sacré du shintoïsme, où des milliers de Japonais viennent en pèlerinage chaque année. Passez ensuite la nuit à Toba connu pour ses onsens où vous pourrez déguster le fameux bœuf de Mie.
Voir l'excursion : “Mie, le cœur de la foi Shintō en pleine nature“


📍 Yoshino, Tenkawamura, Kumano, Ise
⌛ Durée recommandée* : min. 8 jours / 7 nuits
*inclut le trajet depuis et jusqu’à l’aéroport. Un voyage plus long vous permettra de séjourner plus longtemps aux étapes de vos choix, ou d'explorer d’autres lieux que nous vous recommandons.
Voyage AYUMI Premium :
services additionnels recommandés
-
Guide-chauffeur : un guide vous accompagne en voiture tout au long de votre séjour, pour profiter au mieux de votre voyage dans des zones inaccessibles en train
-
Pack accessoire été : un lot de produits pour l’été entre crème solaire, lingettes et ombrelle anti-UV. Des consommables prêts à l’emploi pour un voyage en toute détente.
-
Réservation d’activités* : kayak, canoë, organisation de randonnées, etc. La région de Yoshino et de Mie permettent un grand nombre d’activités dans la nature, adaptées à tous.
*disponibilité en fonction des saisons